Vous traversez ou vous rencontrez

  • un état dépressif, une dépression,

  • un deuil,

  • un changement de vie,

  • des difficultés relationnelles, affectives et/ou professionnelles,

  • un sentiment d'échec,

  • un manque d'estime de soi,

  • des difficultés à gérer votre stress et vos émotions,

  • de l'anxiété, des angoisses, une phobie,

  • des difficultés à surmonter une maladie,

  • une perte de sens de l'existence,

  • le désir de vous sentir plus libre, d'être vous-même.

 

Vous serez accueilli(e) dans mon cabinet avec un regard bienveillant et une oreille attentive. Mon intention première est de vous rencontrer pour ensuite explorer avec vous le symptôme, la douleur, le mal-être, l'épreuve qui est à l'origine de votre venue.

Psychopraticienne d'approche existentielle-humaniste intégrative, je pense que chacun de nous est porteur de ressources, de réponses nous guidant vers ce qui lui est juste pour mieux vivre. Je me positionne donc comme une alliée (comme Altérité), à la personne unique que vous êtes (à votre Singularité) pour vous aider à vous libérer de vos souffrances ou de ce qui vous freine dans votre existence.

Ces ressources, vous les trouverez dans la relation que nous construirons. Une relation la plus authentique possible, au sein de laquelle il vous sera possible d'aller à la rencontre de vous-même, pour accueillir ce que vous éprouvez, ressentez, pensez, rêvez.

Je vous inviterai à vous révéler à votre rythme dans un échange nourri de mes questions, mais aussi d'outils d'expression ou d'observation de soi. Vous pourrez explorer vos émotions, vos rêves, vos souvenirs. Vous pourrez mieux discerner, trier ce qui est juste pour vous. Vous pourrez exprimer vos regrets, vos colères, vos désirs et espoirs.

La thérapie que je propose s'appuie sur l'ici et maintenant. Elle explore le passé, le présent comme le futur pour libérer les émotions et mettre en sens la souffrance d'aujourd'hui. Elle s'inspire de vos valeurs, de votre véritable nature pour projeter un avenir qui vous apporte l’existence à laquelle vous aspirez.

C'est en vous nourrissant de ce projet, de cette vision que le cheminement pourra se faire, que vous trouverez le courage de rencontrer ce qui vous fait peur, d'apprivoiser ce qui vous semblait inacceptable ou trop verrouillé pour évoluer.

 

Psy45.com        Cadre de la psychothérapie

Un premier rendez-vous vous permettra de faire ma connaissance et de poser toutes vos questions. Ce sera aussi un temps pour me parler de vous et de votre demande. Je vous questionnerai, moi aussi, dans l'intention de vous aider au mieux.

Si vous vous sentez prêt(e) à commencer une psychothérapie, nous déciderons alors, du rythme de nos rencontres futures.

 

L'idéal est de planifier une séance par semaine, pourtant nous pourrons adapter ce rythme à vos possibilités.

La durée d'une psychothérapie est difficilement mesurable, elle dépend de la problématique de chacun et de son objectif. Cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.

Vous aurez la liberté d'arrêter votre psychothérapie à tout moment. Je vous demanderai, seulement, de planifier une séance de clôture pour se dire au revoir.

Durant vos séances, je serai pleinement engagée auprès de vous. Je vous prierai, en ce sens, d'honorer vos séances ou de les payer si elles ne sont pas annulées 48h avant le rendez-vous.

Une séance dure environ une heure. Le tarif est de 60€ par séance.

 

Ma motivation est de vous apporter tout ce qui est de mon possible, de mes outils, pour vous soutenir dans ce cheminement vers le mieux-être.

Tout ce que vous exprimerez sera accueilli dans le plus grand respect

et la plus grande confidentialité

L'Accompagnement Individuel pour Adultes

que je propose

Psy45.com

La Psychothérapie

Céline Montbertin - 07 81 95 45 61 - celine.montbertin.pdlm@gmail.com - www.psy45.com

34, route de Ligny - 45240 La Ferté Saint Aubin