Votre vie de couple est en souffrance ...

  • La communication est difficile voire conflictuelle

  • La jalousie, la peur, la colère sont trop présentes

  • Vous ne parvenez plus à partager de moments agréables

  • des épreuves difficiles ont fragilisé votre relation

  • Vous ne ressentez plus assez de désir

  • Vous ne savez plus si vous vous aimez

Tomber amoureux, aspirer vivre à deux, ou plutôt choisir le célibat est un questionnement universel. Quelque soit les motivations, les choix, les devoirs, la question de la vie à deux et de ce qu'il s'en construit se présente à chacun de nous.

La vie de couple peut sembler un projet évident. La bonne rencontre au bon moment, et nous nous lançons dans l'aventure, nourris de rêves, de projets, de désir l'un pour l'autre.

Hélas, l'existence ne vient pas toujours nous offrir ce qui était espéré. La relation peut devenir, alors, plus complexe, et éprouvante. Ce qui semblait un pilier de la vie se montre de plus en plus fragile sans bien comprendre pourquoi.

Mon rôle sera de vous aider à discerner comment vos singularités existent dans cette troisième entité que vous avez coconstruit : votre couple.

Avec beaucoup de bienveillance, je me positionnerai auprès de vous deux pour vous accompagner vers un échange plus libre, plus authentique de chacun de vous.

Je vous inviterai à vous questionner sur vos aspirations et vos frustrations. Si la communication est douloureuse, je vous transmettrai des outils pour mieux entendre l'autre, pour mieux exprimer à l'autre.

Si le problème est profond, nous prendrons le temps d'aller accueillir ce qu'il se passe, pour trouver le chemin de la guérison.

Parfois, je vous proposerai des séances individuelles, pour que chacun puisse exprimer son ressenti sans craindre d'affecter l'autre. Pour que la lumière se fasse là aussi, et que des réponses se posent afin de vous aider à mettre du sens sur ce que vous traversez, et trouver la voie qui vous semblera la plus juste.

Psy45.com      Cadre de la thérapie de couple

Un premier rendez-vous vous permettra de faire ma connaissance et de poser toutes vos questions. Ce sera aussi un temps pour me parler de vous et de votre demande. Je vous questionnerai, moi aussi, dans l'intention de vous aider au mieux.

Une séance de thérapie de couple dure environ 1h30.

Si vous vous sentez prêt(e) à commencer une psychothérapie, nous déciderons alors, du rythme de nos rencontres futures.

L'idéal est de planifier deux séances par mois.

La durée d'une thérapie de couple est difficilement mesurable, elle dépend de ce qui vous amène à consulter et de votre objectif. Cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.

Vous aurez la liberté d'arrêter votre thérapie à tout moment. Je vous demanderai, seulement, de planifier une séance de clôture pour se dire au revoir.

Durant vos séances, je serai pleinement engagée auprès de vous. Je vous prierai, en ce sens, d'honorer vos séances ou de les payer si elles ne sont pas annulées 48h avant le rendez-vous.

 

Le tarif est de 90€ par séance.

 

Ma motivation est de vous apporter tout ce qui est de mon possible, de mes outils, pour vous soutenir dans ce cheminement vers le mieux-être.

Tout ce que vous exprimerez sera accueilli dans le plus grand respect

et la plus grande confidentialité

La thérapie de couple

que je propose

Psy45.com

La Psychothérapie

Céline Montbertin - 07 81 95 45 61 - celine.montbertin.pdlm@gmail.com - www.psy45.com

34, route de Ligny - 45240 La Ferté Saint Aubin